LE FILM

Publié le par gameover.lefilm.over-blog.com


Pour info: Suivant l'ordinateur qui est utilisé la mise en page du blog peut être destabilisée ou incomplête.
Game-Over---2-Titre-2.jpg
   
LE FILM

Au cours de cette dernière décennie, la fréquence des tueries provoquées par des mineurs dans les pays occidentaux  fait fréquemment la une des médias.

Aucune étude scientifique n’a réussi à prouver la corrélation entre la violence meurtrière des jeunes gens et la violence des jeux vidéo.

Le seul constat établi à ce jour démontre clairement que la violence des jeux vidéo aurait tendance à banaliser la violence et inciter les esprits perturbés à passer à l’acte.

A bon entendeur salut…

Peut-on rester indifférent aux conséquences de la violence des jeux vidéo sur les générations émergentes ?

Tournage du film en cours de préparation réalisé par Charles Ossola


Game Over est un court métrage d'une durée de 15 minutes.

Game-Over-2--Titre-3.jpgLe thème principal de « Game Over » tourne autour de la confrontation des enfants avec l’univers ultra violent des jeux vidéo. L’idée est de sensibiliser les spectateurs à s’interroger sur les frontières entre la réalité et le monde du virtuel dans l’esprit des jeunes enfants au travers de situations fantasmagoriques, rocambolesques, violentes ou surréalistes.

Game Over traite d’un thème de fond dramatique mais le film n’a pas de vocation pédagogique pour les jeunes enfants, c’est avant tout un film de fiction à suspense destiné à un large public. Le rythme du film est dynamique comme une course effrénée où les spectateurs sont pris dans un entonnoir sans aucune échappatoire.


Synopsis 

L’histoire se situe par une nuit de pleine lune dans un immeuble de l’Est parisien où un couple en plein sommeil aux alentours de 3 heures du matin est brutalement réveillé par leurs voisins du dessus. Les voisins semblent tirer des coups d'arme à feu ! Intrigué et à la fois totalement excédé par tout ce raffut, l’homme décide d’aller rendre visite à ses voisins, fermement décidé à mettre fin à tout ce vacarme. Une surprise « mortelle » au sens propre et figuré du terme l’attend…



Distribution artistique

Les protagonistes du film sont trois, un couple et un enfant. Le couple est de catégorie sociale assez ordinaire, Jean est contremaitre et Cécile kinésithérapeute.

L’enfant est à la fois d’une grande douceur, son visage d’ange cache une personnalité machiavélique déformée par la violence des jeux vidéo, il est complètement sous l’emprise des mondes virtuels.

La distribution artistique est à ce jour presque bouclée, la plus grande difficulté ayant été de trouver un enfant de 8 ans pour incarner le rôle de Max.


CASTING

La décision est prise, c’est Hugo Mary qui interprètera le rôle de Max. C’est une lourde décision, nous n’avons pas fait appel à des enfants professionnels pour essayer de garder le maximum de spontanéité de l’enfant.
Sur les quelques enfants que nous avons eus en casting, c'est Hugo qui a été le plus proche du personnage, le plus convaincant et aussi le plus motivé !

Je dois dire qu’il m’a immédiatement impressionné par sa rapidité à mémoriser son texte et  par la façon dont il s’est prêté au jeu !
Il reste exactement 4 semaines avant le tournage et nous allons prévoir avec lui quelques séances de répétition pour qu'il soit au plus proche du personnage de Max le jour J venu.

Souhaitons la bienvenue au petit Hugo dans l’équipe de « Game Over » pour sa première aventure cinématographique.


Les rôles principaux:

Max interprété par
Hugo Mary.

P1010145Max est un enfant de 8 ans dont les parents sont séparés. Il a l’habitude de rester seul lorsqu’il est chez son père, inspecteur de police avec des absences totalement imprévues et des horaires anarchiques. C’est un petit garçon d’une nature calme, plutôt intravertie il vit dans l’univers qu’il s’est construit au travers des attitudes de son père et des jeux électroniques qui sont pour lui le reflet de la vraie vie. Son père l’a initié dès son plus jeune âge aux jeux électroniques pour être certain qu’il soit occupé et ne fasse pas de bêtises lors de ses longues absences. Seulement il ne sait pas que Max profite de ses absences pour jouer avec ses jeux vidéo d’une extrême violence et qui sont destinés aux adultes.

 
Cécile interprétée par Delphine Dewost.

n1142079648 157142 9131Cécile approche la quarantaine, c’est une femme de caractère qui gère sa vie privée et professionnelle avec beaucoup de sérénité. Elle est kinésithérapeute et adore son métier, sportive juste ce qu’il faut pour entretenir sa forme et ses formes. Elle pratique même le tennis régulièrement le week end avec son compagnon. Elle est complètement dingue de son mec pour lequel elle a une grande admiration et une confiance illimitée.










Jean interprété par Charles Ossola.

72 dpi 3257Jean, la quarantaine bien tassée, plutôt sportif du dimanche, assume des responsabilités dans son travail de contremaitre et a l’habitude d’être directif avec ses ouvriers. De nature impulsive, très protecteur dans son couple, un peu macho sur les bords mais un grand tendre avec sa compagne et toujours prêt à tout pour lui faire plaisir. Dans la vie de tous les jours, il n’aime pas se faire marcher sur les pieds et sait se faire respecter.








Les trois rôles secondaires sont deux flics de l'Anti Gang et un GIGN.

Leurs personnages jouent un rôle majeur dans le déroulement de l'histoire du film. Ils interviennent dans la séquence "Rocambolesque" du film ou l'on est  à la limite de l'ironie sans basculer pour autant dans l'humour premier degré.

 

Le Lieutenant Dubois interprété par José Da Silva.

FLIC-ou-voyou-10.jpg

Le Sergent Faveau interprété par Anne Cart.


Anne-Cart.jpg 

Le casting pour le rôle du chef GIGN est en cours.

LE GROUPE ACTION CINEMA DANS "GAME OVER".
PubGAC2010w.jpg



L'équipe technique de Game Over.
Mise en scène 
Charles Ossola
Auteur réalisateur de Game Over
P.A 1 72dpi

L'équipe est à ce jour encore incomplète: Réalisateur, 1er assistant réal, directeur de la photo, ingé son, post prod, compositeur musique, graphiste 3D, mak up effets spéciaux, décorateur, photographe de plateau, réalisateur making-of etc.
Il reste 5 semaines pour constituer l’équipe au complet, les dates du tournage étant fixées le week end du 14 mars. 


Bojama Momirovic

1er Assistante réalisateur

P10102(L'ange gardien de Game Over)

Scripte ?

Image
François Xavier Lereste
Directeur de la photographie

1ER Assistant caméra
?

SON 
Ivan Le Borgne
Ingé sonIvan-Leborgne-Inge-son.jpg
PERCHMAN
?
EFFETS SPECIAUX
JBP
JP-72-.jpg
POST-PRODUCTION IMAGE
"RETAKE"
La finition commence bien !
Christophe Robledo
Chr-Robledo.jpg 
3D. CREATION AFFICHE
Jérémie Gautier
n633973502 875543 4845
C’est à lui que nous devons l’animation en 3D et le design du titre de « Game Over ». Il est aussi chargé de la conception de l’affiche du film.

 COACH ACTEUR
Akéla Sari
4152_1008841239092_1766814736_12961_5640190_n.jpg
 Akéla intervient principalement pour la préparation du rôle de Jean.

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article